Santorini...



Voilà presqu'une semaine que je suis rentrée et j'ai encore tout pleins de souvenirs en mémoire de cette fabuleuse île !

Le plus beau spot de l'île est bien connu c'est Oia (Ia) et c'est aussi le coin de tous les touristes, après je dois l'avouer c'est magnifique ! Et spécialement pour admirer le couché du soleil c'est l'endroit où il faut être.

Si vous avez un très large budget pour passer un moment idyllique c'est le lieu où il faut regarder les hôtels. Pour le côté plus pratique, on a logé à Kamari la ville la plus proche de l'aéroport qui est super agréable à vivre et avec un tas de restaurant pour découvrir les spécialités du pays. On est aussi très proche de la plage et pas très loin des activités nautiques comme le Jet-ski et le bateau.

Une chose très importante : location de voiture ! Je vous le recommande fortement pour pouvoir vous déplacer aisément parce que sinon c'est le bus ou les taxis (et il faut également prévoir le budget pour ça).

Ensuite, il faut absolument voir la capitale : Thira (Fira), il y a énormément de restaurants bon marché là bas (Pita à 2,50€, il y a même un McDo 😓) et c'est le lieu principal de l'île pour le shopping et la vie nocturne, qui dispose également de la vue sur la caldera, moins belle qu'à Oia mais ça reste très impressionnant ! C'est très animé de jour comme de nuit.

En longeant la caldera vers le nord on tombe sur la très jolie petite ville d'Imerovigli, c'est bien plus calme qu'Oia ou Fira et on bénéficie de la même vue. Elle est composée essentiellement d'hôtels de luxe nichés à flanc de falaise, très chers en saison mais j'imagine que ça doit être le meilleur endroit de l'île pour réellement se reposer et éviter les vagues de touristes lol

Pour finir on est allé se baigner à Perissa, la plage est immense, toute en longueur, avec beaucoup de bars de plages qui proposent des transats avec parasol, la plage est en sable noir, contrairement à Kamari où la plage est en galets noirs (ça fait une sacré différence pour les pieds...). On peut y manger et boire de bons milkshakes/cocktails :)


Concernant les restaurants il y en a tellement que je ne saurais réellement vous conseiller. Mon favori a été celui où j'ai découvert les fameux gyros (la spécialité grecque des kebabs) et les souvlaki.. Comment dire si on pouvait en faire importer ça serait parfait lol...
Le restaurant s'appelle "PitoGyros" tout simplement lol et il se situe à Oia dans une petite rue en pente. Les prix sont très abordables et on en ressort totalement satisfait de ce copieux repas.
Ça été mon coup de coeur du séjour.

Après les restaurants sur la caldera sont plutôt pas mal pour la vue et les jolies photos. Et il faut bien regarder les cartes avant , il y a beaucoup de restaurants servant des spécialités européennes (françaises, italiennes...) c'est un peu dommage par rapport à l'endroit! Santorin s'adapte vraiment aux touristes c'est le seul bémol de l'île.

Une semaine bien remplie.. Pour ma part, une semaine c'est largement suffisant car l'île n'est pas immense à visiter.






























INSTAGRAM