dimanche 31 juillet 2016

Makeup : Routine d'été


Comme vous le savez toutes, l'été on se maquille toutes très différemment du reste de l'année. Voire même beaucoup moins ! Bien évidemment, tout ça est dû en grande partie à la chaleur et en second temps à notre exposition au soleil que l'on veuille ou non... C'est pour cela, que je voulais faire part via un petit article de ma routine "makeup". 

Pour commencer depuis début juillet, j'ai arrêté de mettre ma BB crème : inutile de vous préciser que j'avais deux fois plus l'impression de fondre au soleil et d'avoir une couche mais réellement lol une grosse couche de maquillage. (Horrible !)

Du coup mon temps passé dans la salle de bain s'est très vite restreint et c'est beaucoup plus simple...

.. 1. (après mes sourcils) J'applique sur mes cernes un FDT (Studio Fix NC45) d'une demi carnation en dessous de ma teinte habituelle de chez MAC à l'aide d'un pinceau de Real Techniques juste parfait pour étaler la poudre sous les yeux et légèrement déborder sur mes pommettes.


2. J'applique mon FDT (Studio Fix NW44) sur le reste de mon visage (soit à l'aide d'un pinceau soit avec une houppette, le premier que j'ai sous la main).


3. Je mets mon blush. Je vous ait pris une photo des deux que j'utilise le plus régulièrement. Pour un effet plus naturel, celui de NYX est mieux et recommandé pour l'été d'ailleurs. Celui de chez MAC je l'ai depuis presque deux ans et je ne pense pas que je changerai de teinte après. (Je vous en parlais ici).


4. Ensuite un coup de crayon dans la muqueuse de l'oeil.


5. Le mascara, en général j'ai toujours deux favoris que j'utilise à la suite (avec deux embouts différents). Ces temps-ci, c'est le Velvet noir de Marc Jacobs (que j'ai oublié de vous prendre en photo) + celui de la marque Zao !
Compliqué de vous montrer correctement l'application finale du mascara.. J'abandonne LOL !

En général avant de mettre du crayon et du mascara, je maquille quand même mes yeux ^^! 
( & pour info : je me sers de la teinte "Suspect" de la palette Naked2 & la teinte "Factory" de la palette Naked3).
Mais là je voulais absolument vous montrer mon maquillage le plus soft de tous les jours :)


6. Et pour finir les lèvres. Alors j'applique d'abord un baume à lèvres à base d'huile d'argan de chez NYX et après je mets soit du RAL soit un crayon à lèvres. Pour aujourd'hui, j'ai opté pour un RAL de la marque ZAO. Je l'aime bcp parce que c'est le parfait équilibre entre un rouge vif et un marron glacé.

Concernant les produits Zao, vous pouvez les retrouver fréquemment sur le site de Partagezlesecret !
J'espère que cet article vous aura plu :)



EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer