dimanche 8 mai 2016

Nos favoris du mois de Mars & Avril



Nous revoilà !
Pour être très honnêtes avec vous (et oui, on ne vas pas vous mentir), le manque de temps nous a complètement eues ces deux derniers mois.. D'où notre totale inactivité sur le blog !
Alors pour ma part, c'était la reprise intensive du boulot et pour Rebecca c'était la préparation d'un dossier artistique pour son école.
Nous revoilà donc aujourd'hui avec plein de bonne volonté car on ne pouvait pas se permettre de louper un second rendez-vous avec vous, surtout pour revenir sur nos produits favoris...

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec les favoris de Chana: 


Mon coup de coeur du mois, c'est le rouge à lèvres MAC -> référence : WHIRL !
Il était longtemps en rupture de stock donc je ne vous cache pas que j'étais plutôt ravie quand Rebecca me l'a offert :) C'est simple, je ne le quitte plus. C'est presque le nude parfait pour ma couleur de peau et le marron idéal pour d'autres types. En plus c'est un mat donc il a une très longue tenue.
Son prix 19€


Ensuite, j'ai testé le nouveau gommage intense de Linéance. Plutôt satisfait, il procure une sensation de peau douce (c'est en général ce qu'on recherche avec les gommages) et je suis fan de l'odeur !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a la peau neuve lol mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'on a la peau lisse et douce.
6€ chez Monoprix


L'exfoliant visage Koulikoro de Terractive. J'ai découvert cette gamme grâce à la Sweetie Box du mois de mars et franchement je suis plutôt contente du résultat.
D'ailleurs, j'ai déjà re-commandé plusieurs autres masques et celui-ci en fait partie. C'est relativement raisonnable niveau prix de 2 à 15€. je trouve qu'il est plus épais et donne l'impression de nettoyer son visage en profondeur. En termes de soin du visage, ça va être mon exfoliant de prédilection pendant un bon moment!
Son prix 3,95€


La crème hydratante de Body Shop. La texture change clairement des crèmes que l'on peut trouver en grande surface mais personnellement je suis sous le charme !
Elle hydrate intensément et durablement donc inutile de vous dire quel sera mon prochain achat chez Body Shop :)
Son prix 6€


& les favoris de Rebecca:



La laque volume aérien par Saint Algue Syoss : ce mois-ci j’ai redécouvert la marque Saint-Algue avec cette laque « effet volume ». J’avais déjà eu affaire à leur shampoing et conditionner par le passé et je n’avais pas du tout été impressionnée. Là, ce qui m’a intriguée c’est la promesse d’un produit qui décolle les racines, apporte de la texture aux cheveux et fixe la coiffure sans coller. Ça ressemble à la perfection ça non ? 
La réalité n’est pas loin, il faut simplement avoir la main légère et bien laisser sécher le produit. Ensuite je recommande de passer un coup de brosse (ou ses doigts) dans les cheveux pour séparer les mèches qui se seraient soudées. Cette dernière étape est très importante car c’est ce qui enlève toute sensation de cheveux « collants ».   



Les shampoing et après-shampoing Elseve Argile Extraordinaire de L’Oréal : j’ai récemment dû changer de gamme de shampoing Elseve car j’ai remarqué que mon cuir chevelu était devenu très sec. L’origine de ce problème c’est en fait mon shampoing sec dont j’abuse complètement parce que 1. j’ai la flemme de me laver les cheveux tout le temps, 2. j’adore son effet volume et texture, 3. c’est facile, rapide et instantané.

Sauf que dernièrement j’ai commencé à avoir des pellicules… J’ai donc été contrainte de me calmer et de reprendre mes cheveux en main. En un shampoing cette gamme est venue à bout des pellicules – c’est dire à quel point c’est efficace – et sur la durée elle nourrit les cheveux et les rend plus légers.



Le fond de teint Infaillible 24h Mat de L’Oréal : je vais être cash, c’est pour moi le meilleur fond de teint mat de grande surface. Non seulement il est léger et hyper facile à appliquer, il est très couvrant et très longue durée. Moi qui recherche un fond de teint au fini mat naturel (sans effet « cake » ou « flat face »), je suis comblée. Il sèche au bout d’une minute sur la peau et reste lumineux. A la différence du Air Mat de chez Bourgeois, il ne s’oxyde pas et résiste beaucoup mieux aux épreuves de la journée (transpiration, nourriture…). Je n’ai qu’un reproche, une fois encore, il n’y a pas assez de teinte ! J’utilise la teinte la plus claire, « beige rosé », qui me va plutôt bien à l’heure actuelle mais qui serait encore trop foncée pour ma peau en hiver…   



Le rouge à lèvre « Velvet Teddy » de chez Mac Cosmetics : en matière de nude, c’est le pendant du « Whirl » pour les peaux claires. Et depuis que je l’ai acheté, je ne mets plus que ça! 
Toute la blogosphère s’est déjà accordée à dire que c’était le nude marron parfait et je me range totalement du côté de cet avis. Si vous voulez un rouge à lèvre mat, hyper pigmenté et longue durée pour réaliser ce look 90’s, ne cherchez plus, c’est celui qu’il vous faut.