dimanche 29 mai 2016

Masterclass Lancôme

Cette semaine nous avons eue la chance de pouvoir participer au premier Masterclass lyonnais de la marque Lancôme ! Et je peux déjà vous dire que nous avons passées un moment formidable.


En collaboration avec le printemps, Lancôme a souhaité le temps d'un après-midi en petit comité présenter ses nouveaux produits de beauté et les dernières tendances de maquillages (comme le strobbing et le blurring..)


Nous avons commencé par les produits de beauté et par le plus populaire du moment : le Généfique (advanced).
C'est un sérum, appelé "premier geste de beauté" car comme vous l'avez bien compris il s'utilise le matin avant l'application du maquillage. Il s'accorde à tous types de peaux donc très avantageux ! Le packaging, l'est également car c'est une pipette qui prélève la quantité suffisante qu'il faut pour une application et en général on a en bien pour deux mois.

Il est décrit comme activateur de jeunesse, c'est-à-dire qu'il régénère la peau pour la rendre plus souple, plus lisse et plus lumineuse. On en a d'ailleurs eu un échantillon pour le tester mais il me paraissait déjà bien convaincant. Sachez que l'on peut s'en servir en fin de journée, pour une retouche makeup (à mélanger avec son fond de teint) si on enchaîne sur une soirée.
Son prix de 82,80€ à 129,35€

Ensuite, nous avons vu un produit de la nouvelle gamme du moment "Energie de Vie", un soin lissant qui a pour but d'hydrater et de booster la peau. Si vous avez une peau qui a tendance à être sèche et/ ou à manquer d'hydratation dans la journée, c'est le produit idéal.
Son prix de 39€ à 59€

Passons au maquillage.. Pas mal de nouveautés nous ont été évoqués, comme l'incontournable "Juicy Shaker"(merveilleusement bien mis en avant par Lisa Eldridge). Si vous ne connaissez pas c'est une huile à lèvre bi-phasée : c'est en quelque sorte une infusion qui vise à protéger et nourrir les lèvres de façon colorées selon notre préférence ! C'est plutôt sympa.


Son prix 24€

Ensuite les mascaras... Je vais surtout vous citer l'un de mes favoris c'est le "Grandiose" (effet cils déployés). Il est génial et l'application est facilité par la courbe de la brosse...

Son prix 31,95€

                        La nouvelle palette "Printemps 2016", elle aussi est assez sympa, Des tons frais et discret, que demandez de plus !
Son prix 53,30€

Les stylos "Ombres à paupières", pour ma part je n'ai pas vraiment aimé car je suis vraiment trop habituée au fards à paupières classique. Je trouve que l'application en elle-même n'est pas top et assez brouillon. Du coup, on a du mal à estomper correctement pour faire un smocky par exemple... Mais ce n'est que mon avis, Rebecca au contraire à adorer et a acheter le "Ericka F" !
Son prix 28,50€



Et bien évidemment nous avons pu testé tout ceci sur place ! Pour ma part, j'ai eue un véritable coup de coeur pour leur fond de teint "Teint Idole Ultra 24H"  qui laisse un teint très très naturel ! Application au pinceau de préférence pour une meilleure adhérence à la peau et pour un teint lisse.

Son prix 44,80€

C'était un superbe moment et on remercie l'équipe de maquilleur qui ont été géniaux et de très bon conseils !






Merci à l'Agence Lusso !