dimanche 6 mars 2016

Nos favoris du mois de février

     

     Aujourd'hui on revient sur les produits qui ont retenu notre attention le mois dernier et qui valent le coup d'être partagés! 

      Sans plus attendre ~

Huile Lavante Lipikar La Roche-Posay :


Ce produit c’est ma maman qui me l’a fait découvrir. Elle cherchait quelque chose de très hydratant et elle a choisi de se tourner vers les huiles de douche qui sont très tendance en ce moment. Visiblement conquise, elle m’a fait essayer et je dois dire que moi aussi je suis sous le charme. Imaginez simplement qu’au lieu d’avoir la peau qui tire au sortir de la douche, vous avez une peau déjà préalablement hydratée. Je dis « préalablement » parce que la sensation de sècheresse est nettement diminuée mais pas complètement éradiquée. Si vous êtes quelqu’un qui doit s’hydrater tous les jours après la douche il ne faudra tout de même pas sauter cette étape. Ce genre de produit ne remplacera jamais votre lait mais apportera un peu plus de confort à votre peau.
L’huile lavante Lipikar est recommandée pour la sècheresse extrême et les peaux à tendance atopique. Elle est « anti-irritations » donc si comme moi vous avez la peau sensible, facilement agressée (par le savon, l’eau calcaire) – je vous conseille de vous pencher sur ce genre de produit !     


Spray Volume Expand L’Oréal Professionnel :


Dans mon éternelle recherche de volume pour mes cheveux, je suis tombée sur ce produit. C’est un spray racines ampliforme sans rinçage pour cheveux fins, censé leur apporter « corps et gonlant ».
A première vue, ce produit fait très gadget… mais non, il marche vraiment ! On l’applique à la racine sur cheveux mouillés puis on le répartit sur les longueurs à la brosse. Ensuite on continue son coiffage, comme on le ferait d’habitude. Le spray en séchant va prendre une texture proche de celle de la laque qui, en un coup de brosse, perdra son aspect cartonné et gardera simplement la sensation « aggripante » à la racine des cheveux. Du coup quand on crêpe légèrement ses cheveux du bout des doigts, ils restent en place comme « soulevés ». Le sacré plus de ce produit c’est qu’il ne graisse absolument pas les cheveux !  Mon seul reproche, c’est que l’effet se perd au bout de quelques jours… mais je crois qu’on ne peut pas tout avoir !


Moisturising Lipstick Hema :




J’avais acheté ce rouge à lèvre l’année dernière sur un coup de tête quand j’habitais à Paris. A l’époque ça avait été mon rouge à lèvre de prédilection que je gardais tout le temps dans mon sac. Entre temps j’ai essayé d’autres choses et tout naturellement il est passé au second plan, comme ça arrive souvent… mais récemment je l’ai redécouvert et je ne le quitte plus ! La couleur, c’est le nude-pêche parfait qui passe avec tous les maquillages. En plus pour un rouge à lèvre « pas cher », il est hyper confortable et il a une bonne pigmentation. Bon après il n’est pas aussi longue durée qu’un MAC mais il n’est quand même pas ridicule. Il a donc repris sa place dans mon sac le mois dernier !


Anticerne Lasting Perfection Collection :



Si vous êtes un tout petit peu au fait des produits qui valent le coup de l’autre côté de la Manche, vous avez forcément entendu parler de l’anticerne « Lasting Perfection » de la marque Collection. C’est en fait un dupe quasi-parfait du « Radiant Creamy Concealer » de chez Nars – soit la Rolls Royce de tous les anticernes. Il a tout : couvrance, texture fluide qui se fixe complètement en séchant, tenue longue durée… et tout ça pour une poignée de livre sterling (4 ou 5£ au lieu de 30€ chez Nars). La dernière fois que je suis allée à Londres je m’en suis fait un petit stock ! Et généralement j’alterne avec d’autres mais ce mois-ci il n’y avait que lui qui parvenait à couvrir mes cernes. Mon seul reproche, c’est qu’il n’y a malheureusement pas autant de teinte que chez Nars.  Mais quand bien même, si vous avez l’opportunité de mettre la main dessus il faut foncer !


Durcisseur pour ongle Nail Nurse Rimmel :



En février j’ai choisi de traiter mes ongles avec ce « traitement durcissant 14 jours » de chez Rimmel. C’était la première fois que j’essayais ce genre de produit en cure. Il faut appliquer 1 couche de ce vernis sur un ongle propre et sec tous les jours pendant 7 jours. Le 7e jour il faut complètement démaquiller l’ongle et renouveler l’opération pendant une autre semaine. Au bout des deux semaines, j’ai vraiment retrouvé des ongles durs et épais, qui se dédoublent beaucoup moins (c’est mon gros problème). Attention tout de même, ça marche très bien mais ce n’est pas un produit à utiliser sans précautions : il est bien écrit sur le flacon qu’il faut « éviter tout contact avec la peau ». Si ça devait arriver, il faut simplement l’essuyer ou passer un coton-tige imbibé de dissolvant.


& la sélection de Chanaelle... 


Crayon pour les lèvres Make Up For Ever :





Je ne m'en passe presque plu ! Il a une tenue sur les lèvres assez remarquable comparé à un grand nombre de crayons que j'ai pu acheter... C'est vrai qu'il est censé servir uniquement pour le contour des lèvres mais qui n'a pas déjà détourné un produit de maquillage de son utilisation ... ?? :) Donc je disais, il tient vraiment toute la journée (ce n'est pas une blague) et en principe je met par dessus soit un rouge à lèvres qui lui ressemble soit du baume à lèvres.
Et je peux vous garantir que dès que le baume à lèvres s'est estompé, j'ai toujours l'effet du crayon sur lèvres.

Crème mains Wuta Kamille :




J'avais reçu cette crème pour les mains dans la Sweetie Box et je ne m'en lasse pas ! C'est la crème la plus compacte possible lol. Elle se glisse parfaitement dans ma trousse ! C'est vraiment le packaging idéal. En plus, elle laisse les mains douces et l'odeur = j'adore ! Vous verrez sur le site que vous avez aussi le format tube (75ml) pour celles qui préfèrent.

Baume à lèvre Uriage :




C'est le meilleur baume que j'ai pu tester jusque là et j'en suis persuadée. Si vous avez l'habitude pendant les périodes de grand froid d'avoir les lèvres gercées, je vous le recommande ! Il tient vraiment pendant 3-4H et vous sentirez vos lèvres apaisées et douces très rapidement.