vendredi 18 mars 2016

Les soins du visage MAC Cosmetics



Aujourd’hui je reviens sur les quelques produits soins du visage de la marque MAC Cosmetics que j’ai testé récemment.

Et alors qu’on ne refait pas la réputation des produits  MAC dans le maquillage, je trouve que leur gamme « skincare » est quasi absente des sphères blog et youtube ! Je me suis donc mis en tête de les essayer pour voir ce qu’il en était vraiment. J’ai choisi dans un premier temps la ‘complete comfort creme’ comme crème de nuit et en crème de jour l’hydratant aux algues marines lightful C.


La « complete comfort creme » (36€ - 50ml) :


J’ai adoré cette crème : elle est très riche et onctueuse et elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Le lendemain matin on se retrouve avec une peau hydratée et apaisée (oui parce qu’avec ma peau sensible je me réveille parfois avec des rougeurs/irritations ou la peau qui tire).  Et c’est vraiment tout ce que je demande à une crème de nuit… du confort et de l’hydratation !



Les points négatifs :

- L’odeur… Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de sentir les lingettes démaquillantes de chez MAC mais pour moi c’est la définition d’un parfum « entêtant ». 
Bon, cette crème c’est une version diluée de cette odeur mais tout de même – pourquoi ?

- Le prix ! Est-ce que je pense que c’est une bonne crème ? Oui. Est-ce que je pense qu’il n’y a pas d’autres alternatives moins chères et tout aussi efficaces ? Evidemment non.


La crème hydratante Lightful C (39€ - 50ml) :



Alors là énigme. Cette crème est un raté total ! J’ai rarement testé un produit aussi « nul » et c’est un sacré euphémisme.

Voilà ce qu’il s’est passé : un matin, après m’être nettoyée le visage comme à mon habitude, j’applique cette crème qui prêtant être légère, hydratante, protectrice (SPF 30) et éclaircissante. La crème de jour idéale quoi. Sauf que, en l’appliquant, je m’étonne de sa texture plutôt collante et du film blanc – oui blanc crème solaire – qu’elle laisse sur ma peau. Je me dis bon, peut-être qu’elle s’absorbe plus lentement, restons ouverts au changement…  Une fois que je juge la situation possible, je décide de continuer mon maquillage en passant au mon fond de teint. Mais là c’est le drame : la crème commence à s’effriter sous le fond de teint que j’applique au beauty blender. Les deux refusent de se mélanger ou de se superposer ! Et plus je diffuse le fond de teint, plus il se déplace sur ma peau en faisant des petits amas de produits (beurk) sans rien couvrir. Un désastre.



J’ai réessayé mais je n’ai pas eu plus de succès à chaque fois. Je vous recommande vivement de passer votre chemin… C’est 39€ que je ne récupèrerai pas et ça pique un peu.   


En définitif, je suis mitigée sur la gamme de soins MAC Cosmetics – ce sont des produits pas donnés, on est donc en droit d’attendre une certaine qualité mais là pour être honnête je ne suis pas hyper impressionnée… Je pense qu’on peut trouver bien mieux dans le commerce ou même en pharmacie.