dimanche 28 février 2016

Review: les produits Nyx Cosmetics


Depuis quelques temps pour notre plus grand plaisir le site Asos a commencé à vendre les produits Nyx Cosmetics.
Alors non, je ne viens pas de débarquer et j'avais effectivement remarqué qu'il y avait un site Nyx France qui existait mais à mon plus grand désespoir je n'ai jamais rien pu en faire! J'ai essayé de nombreuses fois de passer une commande, à chaque fois sans succès! Soit le site est en maintenance, soit les prix ne s'affichent pas, soit je ne peux pas accéder à mon panier pour le paiement final... Bref. Là au moins avec Asos j'étais sûre de mettre enfin ma main sur des produits Nyx!


Pour ma première commande, j'ai choisi une palette de fard à paupière "Dream Catcher" en teinte "Stormy Skies" car ses tons neutres correspondent totalement à ce que je mets tous les jours. J'ai aussi voulu tester leur crayon à sourcil parce que j'ai beaucoup de mal à en trouver des bons dans le commerce qui ne coûtent pas un bras. Enfin, je me devais d'essayer certains de leurs "best sellers" comme le baked blush, le butter gloss et le soft matte lip cream.

Après les avoir tous mis à l'épreuve, je peux enfin vous faire un topo. Je vais commencer par les produits que j'ai le moins aimé et je finirai par les produits que j'ai préféré:


- La palette Dream Catcher en teinte "Stormy Skies"




A mon plus grand regret, cette palette est un gros flop. Les fards sont hyper poudreux, pas très pigmentés et surtout ils sont impossibles à estomper. La tenue des fards aussi est déplorable, à la fin de la journée c'est comme si vous n'aviez plus de maquillage sur les yeux... Et puis le packaging est vraiment limite, le boitier en plastique me rappelle le maquillage pour petite fille avec lequel je jouais à 6 ans. J'ai vraiment été déçue! Alors à moins qu'on m'ait envoyé un produit défectueux, je vous conseille de passer votre chemin si vous songiez à acheter cette palette!


- Le baked blush en teinte "Wanderlust"




Même chose pour le blush. Alors que je n'avais lu que des bonnes critiques en ligne, le produit que j'ai reçu était super décevant. Quand j'ai essayé de le swatcher la première fois je n'ai eu absolument aucun rendu sur le doigt, le blush était complètement desséché et ne donnait aucune couleur! J'ai tout essayé: j'ai gratté la surface, je l'ai humidifié... rien. Du coup là aussi je me demande si je n'ai pas reçu un produit périmé. C'est vraiment dommage.


- Le crayon à sourcil en teinte "brun foncé"



On commence à inverser la tendance avec le crayon à sourcil. Il est vraiment très bien! La texture de "cire" est idéale car elle donne un rendu très naturel. La matière s'étire et se déplace très facilement, on peut l'intensifier et l'estomper à volonté. L'embout 'crayon' a une forme ovale ce qui nous permet de faire à la fois des traits fins et du remplissage. La brosse de l'autre côté est suffisamment courte et précise ; elle nous permet d'étirer/rectifier le tracé de crayon sans baver.
Seul bémol, la couleur "brun foncé" a un léger sous-ton roux qui dénote un petit peu avec ma couleur de cheveux. J'aurais aimé quelque chose de plus taupe.


- Le rouge à lèvre liquide "soft matte lip cream" en teinte "London"



(photo du swatch plus bas!)

Gros coup de cœur pour ce produit qui tient toutes ses promesses. J'adore sa texture baume que l'on peut travailler et qui sèche mat au bout de quelques minutes. On peut du coup rectifier ses erreurs, choisir l'intensité du rouge à lèvre, le mélanger... Le produit est assez longue durée (il faut tout de même se méfier de tout ce qu'on pourrait manger de "gras" parce qu'il n'y résisterait pas, évidemment). Par contre il déshydrate un peu les lèvres à la fin de la journée comme tout bon rouge à lèvre mat. Bon ce n'est rien d'insurmontable, généralement j'applique un baume à lèvre et ça repart. Enfin, il se démaquille très facilement - j'ai un très mauvais souvenir des rouges à lèvre liquides qui sont comme "tatoués" sur la peau! 


- Le butter gloss en teinte "Tiramisu"




C'est lui mon préféré. Et c'est assez incroyable venant de quelqu'un qui DETESTE les gloss.
Bon j'abuse, mais c'est vrai que pour moi le gloss c'est vraiment compliqué... La texture "collante" me dérange, je ne trouve pas que le fini brillant soit très flatteur sur moi, je déteste quand mes cheveux viennent s'y coller et surtout, au bout d'une heure il ne reste plus rien. Du coup j'évite un maximum. Là, ce qui m'a convaincu c'est la déferlante de youtubeuse/blogueuse qui ne jure que par les "butter gloss"... Pour faire un article qui tient debout, je me devais d'essayer l'enfant prodige de Nyx.
Et bien laissez moi vous dire que c'est une sacré réussite. La texture est crémeuse et le rendu est juste ce qu'il faut de brillant. J'adore aussi l'opacité de ce gloss, il a une vraie couleur franche pas un reflet. Mais le plus génial c'est quand même la façon dont ce gloss se fixe aux lèvres! Il ne bouge plus et dure des heures! Il est si confortable qu'on l'oublierait presque...


En définitif, je pense sérieusement refaire une commande de produits pour les lèvres parce que, vu le prix et la qualité, je suis sous le charme. Et c'est sans parler du choix des finis et des couleurs, Nyx a quelque chose pour tout le monde! En revanche pour ce qui est des produits 'poudre' je n'ai vraiment pas été impressionnée. Je pense qu'il y a, au même prix, de bien meilleures options chez la concurrence!