samedi 13 février 2016

Parlons en...


J'ai eue le privilège de pouvoir tester des produits de la marque Ametis Cosmetics. Ces produits sont dédiés aux personnes de peaux métisses et noires.
Ils sont conçus avec un grand nombres d'actifs végétaux naturels et je précise aussi qu'ils ne sont pas testés sur les animaux (je sais que c'est de plus en plus recherché aujourd'hui donc je tenais à vous le notifier).

Pour rentrer dans le vif du sujet, les trois produits que j'ai reçus font parti de la gamme "Pureté et Douceur". Il faut savoir qu'ils ont trois catégories adaptées aux différents types de peaux, c'est-à-dire : grasses, mixtes, sèches.
Donc il est important de bien lire les descriptions avant tout achat. Sachez d'ailleurs que via le site vous pouvez être conseillées et même obtenir un diagnostic personnalisé, ce qui est plutôt intéressant !





















Dans la gamme "Pureté" (qui a pour objectif de purifier et matifier la peau avec ou sans imperfections), j'ai eue le nettoyant mousse et le soin hydra pur.
Alors le nettoyant mousse, je l'utilise matin et soir. Il est assez épais donc niveau contenance vous savez qu'avec les 150 ml vous en aurez au moins pour un mois et demi (voire un peu plus si vous ne vous en servez que le matin ou le soir). Ce qui est relativement un plus en comparaison à d'autres produits du même type que l'on trouve en grande surface.
Je trouve qu'il nettoie très bien le visage et laisse une sensation de fraîcheur.
Plutôt satisfaite, je le recommande à celles qui cherche un bon nettoyant.

Concernant le soin, je n'ai pas été conquise... Alors il est conseillé de l'utiliser avant le maquillage et/ou le soir sur le visage et le cou.
Je n'ai pas du tout été fan de la texture. Je m'explique c'est un soin très fluide (beaucoup trop à mon goût). Après application, j'ai eue l'impression d'avoir la peau sèche et de devoir mettre de la crème hydratante.. Or ce n'est pas du tout l'intérêt du soin !
J'aurais nettement préféré une texture un peu plus crémeuse. Mais cela pourrait certainement convenir à d'autres. C'est bien dommage car finalement en terme de quantité, vous en avez également pour un bon mois et demi.
D'ailleurs j'aimerais bien lire d'autres avis, si jamais vous en avez déjà lu vous pourriez m'en faire part ;) !


Ensuite dans la gamme "Douceur" (qui a pour but d'hydrater, équilibrer et apaiser), j'ai eue le masque clarté gommant.
C'est exactement ce que je recherchais, un masque qui agit sur le principal ennemi de la vie (LOL) : l'excès de sébum ! Donc il faut savoir choisir le bon masque. Et celui-ci j'adhère totalement !
Je l'utilise comme indiqué 1 à 2 fois par semaine. Je fais toujours bien en sorte d'appliquer une couche un peu plus importante sur la zone T de mon visage (c'est la partie la plus sensible au sébum).
Et ensuite j'utilise le nettoyant mousse.
Ah oui, ne jamais oublier d'utiliser un gel nettoyant après un masque ou après l'application d'une eau micellaire, cela permet d'être sûre d'avoir la peau propre !).

Au niveau des prix, ils ne sont pas très excessif : le masque clarté est à 22€ (50ml) ; le soin hydra pur 35€ (50ml) ; le nettoyant mousse 19€ (150 ml).

Vous verrez sur le site qu'ils ont d'autres produits comme des savons, lait pour le corps, sérum correcteur, patch anticernes, eau micellaire.... Et aussi des cures !

A noter qu'il y a des points de vente un peu partout en France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Caen...)