dimanche 7 février 2016

Nos favoris du mois


Aujourd'hui on tenait à vous parler de nos produits favoris du mois de Janvier ! On va tout de suite rentrer dans le vif du sujet avec mon dernier coup de coeur...





Les vernis H&M. Je me suis longuement tâtée à en acheter sur le site & puis finalement quand j'étais à Angers... Miracle ! Dans cette petite ville, ils ont installé un corner "Beauté" dans leur boutique (et d'ailleurs il y a aussi un corner "Décoration / Home"... Incroyable !). Je vous explique pourquoi cela m'a surprise : à Lyon, nous avons trois magasins H&M et dans aucun d'entre eux on ne peut trouver l'un de ces deux rayons !! Bref, je me suis évidemment ruée sur les vernis, ils ont des couleurs superbes. J'ai choisi un coup de coeur et une valeur sûre ! Le vernis teinte "caramel" est juste sublime ! Je suis fan !
Une bonne tenue, un rendu brillant .. enfin voilà il est TOP !


Ensuite toujours dans la gamme des vernis: au Kiko de Londres, j'ai acheté un vernis au rendu satiné, je vous le conseille si vous voulez ce type de rendu à bas prix ! En tout cas, je ne suis pas déçue :)


En rentrant de Londres j'ai reçu ma commande de Elf cosmetics. Je n'avais pas de base hydratante ( mis à part ma crème hydratante Embryolisse ), je voulais tester un produit exclusivement dédié à "l'avant maquillage" du coup j'ai acheté la base hydratante Studio (hydrating face primer) à 6,80€ et un soin quotidien hydratant en stick (daily moisture stick) à 6,80€. Après m'être nettoyé le visage, j'applique d'abord le soin et ensuite la base.
Premièrement, j'ai la nette impression de mieux protéger mon visage et dans un second temps, j'ai l'impression d'avoir une véritable peau de bébé. En plus elle est remplie de vitamines A, C et E qui nourissent davantage la peau.

Le stick hydratant sert surtout si vous avez la peau sèche. Il faut vraiment l'appliquer tous les jours. Et comme vous pouvez le lire, il est composé d'extraits de raisin, cacao, karité, avocat, macadamia, aloé et camomille.


& les produits de Rebecca ....


Mon favoris du mois si je devais n'en choisir qu'un... ce serait bien évidemment ma nouvelle palette Too Faced, la "semi-sweet Chocolate Bar". J'ai presque l'impression que la sélection de fard a été faite sur mesure parce qu'il n'y a pas une couleur que je n'aime pas! Elle a une bonne répartition de mats, d'irisés et de - très finement - pailletés. 
Bien que les tons soient globalement plus chauds et orangés, on a quand même des fards cendrés et des taupes ce qui ne manque pas de me plaire. On reste dans du neutre ce qui est parfait pour les maquillages du quotidien. Et puis les fards sont vraiment de bonne qualité. Personnellement, je ne connaissais Too Faced que de loin et je suis ravie d'avoir pu tester!  

De plus près: 

 ça c'est le côté gauche de la palette...

 ...et là c'est le côté droit!


Ce petit baume à lèvre à l'huile d'argan de chez The Body Shop c'est vraiment une tuerie. Je ne connais rien de plus hydratant en hiver. Attention la texture 'huile solide' est plus épaisse que les soins pour les lèvres en stick, ça ne plaira pas à tout le monde. 
C'est essentiellement de l'huile d'argan solide donc on peut s'en servir à d'autres endroits. Par exemple, j'en mets le soir sur mon nez qui est très irrité en hiver (et quand on tombe malade). J'en mets aussi sur mes articulations ou mon contour des yeux qui ont tendance à se déshydrater. Et puis elle sent super bon et me dure des mois!


Dans la même lignée, je vous recommande cette crème pour les mains et les ongles de chez Nuxe que j'ai acheté en pharmacie. Elle peut paraître épaisse au premier abord mais elle s’imprègne sans problème dans la peau (au bout d'une minute de massage). J'en mets tous les soirs et après m'être lavées les mains en insistant bien sur les cuticules et les articulations de mes doigts.


Le Lasting Finish de Rimmel c'est juste une très grosse claque dans le visage des fonds de teint hors de prix. Il m'a coûté 10€ sur Asos (on le trouve aussi chez Monoprix) et il est absolument génial. 
Il y a un très bon choix de teinte, notamment pour les peaux très claires comme moi qui sont souvent oubliées des marques de grande distribution. Il est très longue durée, a une couvrance moyenne qui se module et un fini semi-mat qui ne graisse pas à la fin de la journée. J'en suis plus que satisfaite!


Pour finir, j'ai acheté ce crayon chez Kiko en solde pour trois fois rien et je n'en suis vraiment pas déçue! C'est un crayon "nude" que j'applique dans la muqueuse inférieure de l'oeil quand j'ai très peu dormi pour donner l'illusion d'un regard plus ouvert et "réveillé"! Le crayon s'applique hyper facilement et la couleur reste en place toute la journée. En plus il ne se taille pas, il se tourne comme on le ferait avec un rouge à lèvre.