vendredi 19 février 2016

Camel coat and shades of grey...


Cette année j'ai beaucoup pratiqué le "total look" d'une seule couleur et on peut dire que j'en suis devenue accro. Avant quand je voyais des tenues monochromes dans les magazines j'avais la sensation que ça ne rendrait jamais bien sur moi, que je ressemblerais à du papier peint... mais c'est faux! on peut tous y arriver!

Il y a d'ailleurs plein de façon de porter le monochrome. On peut s'habiller d'une seule couleur dans une même matière à la manière de Kim K., c'est à dire sous la forme d'un ensemble 2 pièces (la tenue jupe crayon+crop top, par exemple). On peut aussi porter une matière ou un motif unique, un peu comme un "uniforme". Je pense aux tailleurs coordonnés blazer/short tout en soie ou à carreaux, à rayures...etc. Enfin, on peut porter le monochrome en déclinant tous les tons et toutes les matières. 

C'est ce que j'ai choisi de faire avec cette tenue: j'ai assemblé un pull gris clair avec un pantalon 7/8e en coton dont les chevrons mêlent différents tons de gris. Aux pieds je porte des Adidas Ultraboost en gris moyen. Et puis pour relever le tout, j'ai mis un manteau en laine mohair beige car je trouve aussi que "casser" le monochrome avec un ton neutre ou pastel ça donne ce petit intérêt en plus à la tenue.