lundi 11 janvier 2016

Make Up For Ever ou la garantie d'un teint parfait


J’ai récemment eu l’occasion de tester plusieurs produits de la marque Make Up For Ever! 

Au même titre que MAC, c’est une marque de maquillage professionnel et à Lyon on la connaissait surtout grâce à son stand chez Sephora. Mais depuis l’année dernière, l’enseigne s’est véritablement implantée à Lyon avec l’ouverture de son magasin à la Part Dieu. Il est désormais possible pour les lyonnaises de profiter de toute la gamme Make Up For Ever et – surtout – de toutes les teintes qu’elle propose.

Parce que oui, si Make Up For Ever a un point fort, c’est sans aucun doute ses produits pour le teint. On compte chez eux un très grand choix de bases : hydratante, matifiante, lissante, correctrice, illuminatrice… il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs à leur sortie ces dernières ont fait l’unanimité dans la beautysphère ! La réputation des fonds de teint aussi n’est plus à faire : avec une dizaine de teintes en moyenne par collection (et 40 teintes pour le ‘Ultra HD’), on trouve forcément sa couleur ET le fini que l’on souhaite – et ça vaut aussi pour les anticernes et les poudres.

Personnellement je n’ai pas pris trop de risque, j’ai préféré choisir parmi les produits phares de la marque et je vous ai fait un petit topo pour chacun :


-Le fond de teint Ultra HD : Je me devais de l’essayer, c’est leur best-seller et il a conquis le cœur de toutes les blogueuses en qui j’ai confiance. Maintenant je peux moi aussi attester, c’est bien l’un des meilleurs fonds de teint sur le marché. Sa qualité principale c’est sa légèreté, je ne le sens quasiment pas sur ma peau. La couvrance est complètement modifiable, de faible à totale et il a un fini semi-mat longue durée.  Aussi parmi les 40 teintes disponibles, j’ai enfin trouvé MA teinte #quêtedetouteunevie


- Le fond de teint fluide tenseur : Là, c’est le nom qui m’a attiré. Tenseur c’est un peu ambitieux, mais son fini plus hydratant que le précédent le rend plus ‘indulgent’ sur nos rides et marques d’expression. La couvrance est malléable et il couvre complètement l’apparence des pores. Moins longue durée que le précédent, je suis néanmoins obligée de le poudrer. En revanche, il va comme un gant à ma maman !


- La poudre libre HD : Best-seller elle aussi, et assez impressionnante. Incolore, je m’en sers surtout pour poudrer mon anticerne car elle est absolument invisible. Et puis plus rien ne bouge, notamment sous les yeux où habituellement mon anticerne accentue quelques ridules à la fin de la journée… Elle donne une impression de ‘seconde peau’.  Le seul bémol avec les poudres libres c’est qu’on en met partout à chaque fois du coup j’évite de l’emmener  dans mon sac.


- La poudre compacte HD : c’est ELLE que j’emmène dans mon sac ! Et elle fait quasiment la même chose que la précédente. Si on veut être pointilleuse, avec  une compacte l’application à la houppette donnera un rendu plus mat et moins naturel qu’avec un pinceau. Mais elle est idéale pour les retouches dans la journée.


- La palette correctrice ‘crème de camouflage’ : C’est ma découverte de l’année celle-là ! J’en suis dingue : la teinte verte sert à camoufler les rougeurs/cicatrices et la teinte orange couvre les cernes bleutés (je les mets avant le fond de teint personnellement). Il y a ensuite trois teintes correctrices, plus ou moins foncées, avec lesquelles on peut corriger ses petits défauts par-dessus le fond de teint si besoin. J’évite par contre de m’en servir comme anticerne parce que la consistance est trop grasse pour cette zone.


En définitif, je ne suis vraiment pas déçue par la qualité de ces produits que je peux recommander sans problème. Pour la même gamme de prix environ, je suis plus impressionnée par les fonds de teint Make Up For Ever que ceux de chez MAC que j’ai pu tester jusqu’ici, c’est dire… !