vendredi 22 janvier 2016

7 shades of winter





Aujourd’hui je vous propose une sélection de 7 teintes de rouge à lèvre qui ont fait leurs preuves pour moi cette saison. Du plus clair au plus foncé, je vous décris le produit et vous explique comment je le porte – en espérant que vous trouverez quelque chose qui vous inspire !


1. Estée Lauder Pure Color dans la teinte « Rose Tea » :



Marron clair aux sous-tons rose, c’est la teinte ‘Kylie Jenner’ qui va avec tous les make-up et toutes les tenues en ce moment. Si vous choisissez de rester naturel dans le maquillage, cette couleur vous rehaussera le teint et donnera juste ce qu’il faut de sophistication. Cependant, avec ce genre de ton on peut se permettre d’être un peu plus wild sur les yeux. 





2. Bourgeois Rouge Edition Velvet n°07 :



Je décrirai cette couleur comme un framboise assez neutre. C’est mon alternative au rouge que j’ai beaucoup porté pendant les fêtes. Je l’allie à un teint frais blushé et un maquillage simple des yeux type liner en fard à paupière brun au coin externe des yeux et une lumière en coin interne +mascara.
  



3. MAC Cosmetics « Double Shot » en fini ‘amplified’ :



Ce rouge à lèvre c’est l’un de mes préférés tout au long de l’année. C’est un marron moyen idéal pour les peaux claires qui se mettent progressivement aux couleurs foncées et c’est aussi un nude parfait pour les peaux foncées ! J’adore le porter avec des yeux charbonneux marrons, cuivrés ou cranberry, pour des soirées notamment.   





4. Rimmel Lasting Finish Lipstick n°128 « Starry-eyed » :


Ce bordeaux foncé c’est un sans faute pour moi cet hiver : il complimente toutes les couleurs de peaux et apporte ce qu’il faut d’élégance à sa tenue. En plus il fait les dents blanches ! Cette teinte « confiance en soi » se marrie très bien avec un maquillage simple et efficace type smoky beige/doré, liner et mascara.  





5. Kiko Smart Lipstick n°914 « Amaranth » :



ALERTE : ce rouge à lèvre c’est le dupe quasi-parfait du « Rebel » de chez MAC, preuve à l’appui (…) et c’est un incontournable de la saison. Je dirai que c’est un prune très vibrant et lumineux – absolument indémodable. Je le porte avec un trait de liner noir sur les yeux et du mascara seulement sur la rangée de cil supérieure pour qu’il soit mettable en journée.  





6. MAC Cosmetics « Instigator » en fini ‘matte’ :



Celui-là c’est pour les plus audacieux(ses). Il fait parti des derniers mats que MAC a sorti dans la collection permanente. Je cherchais une couleur très foncée qui ne soit pas noir et pas bleu-violet non plus (donc ni « Cyber », ni « Smoked Purple », ni « Matte Royale ») car ces couleurs me donnent un teint blafard, complètement délavé. Lui ça a été mon alternative parfaite. En plus il est mat et c’est quand même préférable pour des couleurs aussi tranchées. Je le porte avec un teint blushé et réchauffé obligatoirement, en restant assez naturels au niveau des yeux type creux de paupière défini, lumière au coin interne et mascara.    





7. Kiko Luscious Cream n°524 « Taupe »:



Enfin, ce gris taupe de chez Kiko qui fait un peu peur quand on le voit la première fois mais qui s’avère être une arme redoutable. Il ne m’est encore jamais arrivé de le porter seul (même si secrètement j’ai hâte qu’un jour ce soit ‘admis’ !). En revanche je le mélange avec plein de teinte quand je veux leur donner un côté plus neutre, plus stone. Ça se marrie très bien avec les nudes, les marrons, les prunes, les violets – il faut essayer ! Au niveau du maquillage, il appelle aux gris, aux argentés/métallisés mais si vous avez la peau claire il faut avant tout réchauffer son teint.