jeudi 26 novembre 2015

Review: Air Mat, le nouveau fond de teint de chez Bourgeois

J'ai testé le nouveau fond de teint mat de chez Bougeois et je vous donne mon avis!

Air Mat, c'est le petit nouveau dans la famille des fonds de teint Bourgeois. Quand il est sorti j'étais impatiente de l'essayer parce qu'il correspond complètement à ce que je recherche (matité, longue tenue). Et puis j'ai rarement été déçue par la marque. Il faut dire... la réputation de Bourgeois n'est plus à faire, surtout en ce qui concerne ses produits pour le teint - ils se débrouillent toujours pour sortir des fonds de teint de qualité à un prix hyper raisonnable. Pas d'exception pour le Air Mat que l'on retrouve à 11,90€ chez Sephora et Monoprix.

En ce qui concerne le fond de teint lui-même, il vous promet une "matité indétectable" et une "tenue 24h". C'est donc ce que je me suis attachée à vérifier!


Lors de la première application ~
Quand je l'ai essayé sur le dos de ma main en magasin, il a séché "mat" quasi instantanément et a laissé un fini poudré très naturel. Une fois sur ma peau, pareil, il s'étire à volonté et après quelques secondes à l'air libre il devient complètement mat.
Il a une couvrance moyenne qui peut s'intensifier sans problème. Personnellement, j'applique mon fond de teint avec une éponge Beauty Blender - ça m'apporte le rendu uniforme et naturel que je veux - et je rajoute du fond de teint sur les zones où j'ai des imperfections/cicatrices.
Au niveau de la teinte, elle est un peu trop jaune à mon goût. C'est difficile de l'accorder à la couleur de mon cou mais en même temps, ça neutralise totalement les rougeurs de mon visages.
Globalement il me plait. il est confortable, il ne bouge pas et a un rendu général suffisamment naturel pour un fond de teint!    

A la fin de la journée ~
Première question: Mon teint est-il toujours mat? oui. Y'a rien à dire, je ne brille pas et ça c'est SUPER. Par contre je constate qu'autour de ma bouche et sur les côtés du nez je n'ai plus de fond de teint = là où ça bouge le plus en fait. Je comprends que son effet "je me fixe sur ta peau" n'évolue pas très bien dans la durée. Tenue 24h vous dites?

En définitif, c'est un bon fond de teint, confortable, naturel et vraiment super si vous avez tendance à avoir la peau qui brille en fin de journée.
La tenue du Air Mat sur la durée n'est pas si mal en réalité, plutôt normale si je compare avec mes autres fonds de teint. C'est compliqué de certifier qu'un fond de teint a une tenue impeccable pendant 24h vous trouvez pas? (ça vaut aussi pour la concurrence!)