mardi 20 octobre 2015

Make-up de saison : le soft brown smoky

Un maquillage facile et dont les tons neutres s'accorderont avec tous les styles cet automne...
Cette semaine on revient avec un tutoriel maquillage inspiré des couleurs de la saison. C'est récemment devenu mon make-up de prédilection parce qu'il est très facile à réaliser et va avec absolument tout ! 

Le principe de ce soft smoky est simple, on choisit une couleur à appliquer sur toute la paupière et on va ensuite se servir d'un brun pour intensifier les ombres naturelles du regard et lui donner plus de profondeur. 

Pour ce faire, on aura besoin de trois pinceaux:
- un pinceau plat arrondi
- un pinceau fluffy
- un pinceau plat, fin et biseauté 


J'ai utilisé le fard 'Patina' de chez MAC comme couleur de remplissage. c'est un doré un peu "sale" qui apporte juste ce qu'il faut de lumière au centre de la paupière sans avoir l'air de fêter le nouvel an. 


Je me suis ensuite servie de ma palette Naked 2 basics qui est parfaite pour la partie dimension du regard avec son dégradé de fards neutres et mats.  


Maintenant qu'on est équipé, on peut commencer le maquillage:

Avec le pinceau plat j'applique le fard doré sur l'intégralité de ma paupière en faisant attention de bien le fondre jusqu'au creux de paupière. J'en applique aussi sur mon ras de cil inférieur, en insistant sur le coin interne de mon oeil. 


Puis avec le pinceau fluffy, je vais prendre la couleur "cover" de ma palette (le marron moyen) et l'appliquer dans mon creux de paupière en faisant des mouvement avant-arrière du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe (je suis la courbe en fait). Il vaut mieux prendre très peu de fard au début et l'intensifier petit à petit, surtout avec les fards Urban Decay qui sont ultra pigmentés. 
Pour fondre le fard progressivement, on peut tourner son pinceau de façon à avoir les poils à la verticale, ce qui va naturellement étirer le fard (photo en haut à droite) et faire un dégradé.
Avec son pinceau biseauté on va ensuite reprendre le fard "cover" et l'appliquer au ras de cil inférieur, seulement au coin externe. 
On termine par une couche (généreuse) de mascara et le tour est joué!

Ce qui est bien avec ce genre de maquillage c'est qu'on peut le porter en journée ou en soirée, et l'accorder avec absolument toutes les teintes de blush, rouge à lèvre, vernis... c'est à vous de voir :)