mercredi 7 octobre 2015

Favoris beauté du mois de septembre

Aujourd'hui je vous parle des produits qui m'ont été indispensables pendant le mois de septembre ! 

Septembre a été riche en découverte. Avec l'arrivée progressive de l'automne, j'ai dû adapter mes produits pour la peau et j'en ai profité pour tester d'autres marques. Pareil pour les cheveux, avec la rentrée j'ai pas toujours eu le temps de me faire des brushings et autres coiffures qui prennent plus de 10 minutes le matin... alors j'ai misé sur les tresses, les chignons et mes cheveux naturels (un peu aidés). Voyez plutôt ~



On commence par ces deux crèmes Nivea qui, à elles deux, doivent coûter 10 euros... Elles m'ont presque fait regretter d'avoir un jour dépensé plus pour des crèmes hydratantes tellement elles valent le coup! J'ai choisi la formule matifiante pour la journée parce que j'ai la peau mixte et je voulais qu'elle me fasse office de base de maquillage mais il existe d'autres formules pour tous les types de peau. Celle de nuit a une texture vraiment intéressante, à la fois riche et nourrissante mais elle pénètre vite et ne colle pas. Ma peau a vraiment bien réagi à cette nouvelle routine, j'en suis tellement convaincue que je vais la faire durer tout l'hiver!



Ce sérum je l'ai reçu dans une Sweetie Box il y a quelques mois. J'avais été très agréablement surprise, d'autant que je n'avais jamais utilisé de sérum avant et c'était un full size, bio et tout... Je l'ai donc religieusement utilisé tous les soirs après m'être lavé le visage et avant d'appliquer ma crème de nuit. Et j'ai été bluffée! J'ai pu constater en très peu de temps à quel point ma peau était plus ferme, hydratée, moins irritée et irritable aussi. Malheureusement je viens de le finir ce sérum, il va absolument falloir que je traque où cette marque est vendue!



Passons au teint: ce mois-ci j'ai décidé d'essayer pour la première fois une CC crème. J'ai été séduite par celle de chez Bourgeois parce que la teinte semblait vraiment bien s'accorder à ma couleur de peau et elle avait l'air assez couvrante aussi. J'ai pas mal de cicatrice donc je ne transige pas sur la couvrance. Verdict: j'en suis dingue. Elle a une texture hyper légère (liquide, presque) et un fini très naturel. Elle ne prétend pas être matifiante et longue durée mais honnêtement, elle reste en place toute la journée. Je sens personnellement que j'étouffe moins ma peau et je n'ai plus l'impression d'arborer un masque de fond de teint. Et elle ne coûte que 11 euros ...



Ce kit de contouring, c'est ma maman qui me l'a ramené de Londres ce mois-ci. Au début je n'ai pas très bien compris parce que... je ne fais pas de contouring, elle le sait. Je l'ai un peu regardé de travers mais elle a insisté, il fallait que j'essaye ça, surtout moi avec le teint que j'ai en ce moment... (merci maman). J'ai donc laissé sa chance à cette palette et je suis devenue une fière adepte du contouring! La teinte du bronzer est impeccable, pas trop orange ni grise, et le hignlighter est léger, dieu merci. Le rendu est naturel mais cette étape de plus dans mon maquillage fait toute la différence.  



En ce qui concerne les cheveux, comme je l'ai dit précédemment, en septembre je n'ai pas eu le temps de me faire des coiffures élaborées. Je me suis donc tournée vers les tresses et les chignons mais mes cheveux fins et glissants m'ont vite rappelé que, si je voulais que ça tienne et que ça ressemble à quelque chose, il me fallait un spray d'eau de mer. J'ai donc essayé celui de chez Bumble and bumble, très connu de la beautyshpère. Là aussi, rien à dire, il tient toutes ses promesses et je ne m'en passe plus (le prix fait mal par contre, autour de 30 euros chez Sephora...). Et sinon, j'ai laissé mes cheveux boucler naturellement tout en les gainant grâce à ce "gel" de chez Tony & Guy. 10 euros sur Asos et mes boucles sont définies sans cartonner, je crie au miracle. 


Enfin, ce sont ces trois vernis Kiko que j'ai alterné ce mois-ci. Vous l'aurez remarqué, j'ai une légère obsession pour le vert cet automne. Et comme on ne va pas refaire la réputation des vernis Kiko, ils sont à consommer sans modération...