samedi 19 septembre 2015

Review: Babydoll Kiss & Blush d'Yves Saint Laurent


J'ai récemment testé le 2 en 1 rouge à lèvre et blush crème d'Yves Saint Laurent... Alors, est-ce que ça valait le coup? Retour sur mes impressions.

Une tendance dans le maquillage de ces dernières années c'est de faire des hybrides lèvres et joues. C'est assez évident quand on y pense... les teintes et les textures sont quasiment identiques pour les deux! Mais en réalité, moi ça m'a toujours laissé un peu perplexe. Autant être averti, les produits comme ça supposent deux conditions: 1. aimer les blushs crème, 2. savoir doser les produits parce qu'on peut vite en mettre trop et le regretter amèrement! 

Et c'est précisément là où ça coinçait pour moi. Mes expériences passées avec un blush crème ont toujours été un raté monumental... que ce soit en massacrant l'estompage (le blush enlevait la couche de fond de teint que j'avais appliqué en dessous) ou en échouant dans le dosage, je finissais toujours par faire une erreur irréversible. Sauf que, quand tu viens de passer quelques précieuses minutes sur ton maquillage le matin et qu'à cause d'un satané blush tu finis par ressembler à un clown... Je vous assure que ça refroidit.

Mais après avoir vu/lu beaucoup de bien sur ce produit, j'ai quand même été intriguée. La gamme complète est en fini mat, ce qui est un excellent point pour moi et mon type de peau. D'ordre général, les produits qui font "briller" les joues accentuent les imperfections du visage car ils créent du relief. Il faut donc éviter quand on a la peau grasse, des pores visibles, des boutons etc.

J'ai opté pour la couleur "orange fougueux" (c'est qui l'enthousiaste qui a choisi les noms...) - dans le packaging il fait peur mais une fois appliquée la couleur est beaucoup plus claire.  



Maintenant place aux impressions:
- En tant que rouge à lèvre, il est peu pigmenté mais on peut jouer sur l'intensité de la couleur. Bon, il ne sera jamais complètement opaque hein. En revanche, le fini mat est hyper confortable et la tenue est impeccable. 
- En tant que blush, il est vraiment extra. Il faut le mettre tout de suite après son fond de teint, avant de poudrer quoi que ce soit parce que c'est la poudre qui va fixer les produits "liquides". Sa texture baume s'étire et s'estompe comme dans un rêve et on n'a pas besoin de beaucoup de produit.  

En définitif, le Babydoll Kiss & Blush est une réussite. Je ne suis vraiment pas déçue! Il est disponible chez Sephora pour 35,50€ ~