lundi 28 septembre 2015

A découvrir : le salon de coiffure Romain B. à Lyon

La semaine dernière j'ai eu le plaisir de découvrir le salon de coiffure (éponyme) de Romain B. Inutile de le préciser... je suis sous le charme. Retour sur l'expérience ~

Romain, ça fait plusieurs années que je le connais. A la base, c'est le cousin d'une amie à moi et je l'ai rencontré pour la première fois il y a 5 ou 6 ans alors que je n'étais encore qu'au lycée. J'avais eu l'immense chance de me faire coiffer par lui à l'époque. Et déjà ça avait été incroyable (j'ai d'ailleurs inclus à la fin de cet article la photo hyper retro de moi avec ladite coiffure!)

Cette fois, c'est grâce à une amie à moi qui cherchait un très bon coiffeur à Lyon pour un balayage plus clair des pointes. Elle voulait quelque chose de subtile et précis, quelque chose de vraiment pro. J'ai tout de suite pensé à Romain qui, entre temps, avait ouvert son propre salon et dont les photos instagram ne manquaient pas de me faire rêver.
On a donc pris rendez-vous.  

Son salon se trouve à deux pas de la Place des Célestins, 1 rue Gaspard André, au premier étage. On entre sur une grande pièce où chaque meuble, chaque objet semble avoir été conçu pour fonctionner ensemble. C'est classe sans trop en faire, c'est accueillant, on y s'y installerait volontiers. Sur 150m2, le salon se divise en plusieurs pièces aux fonctions différentes si bien qu'on a presque l'impression d'être seul (et unique). Mention spéciale pour l'équipe des coiffeurs, tous charmants et talentueux.  


Camille @camille.te (à gauche) a donc eu rendez-vous avec le coloriste du groupe pour tenter un balayage progressif, ciblé sur les pointes. Clara @claramses sa soeur (à droite) et moi étions juste là pour découvrir les lieux et envisager notre prochain craquage capillaire...


Cette photo c'est vraiment pour contempler le détail avec lequel il lui a teint les cheveux. On voit déjà qu'elle échappe à la délimitation 'tie and dye' tant redoutée. Le résultat est prometteur. 



Nos intuitions ne nous ont pas trompé, le travail est remarquable. Camille est ressortie radieuse! La couleur s'éclaircira encore un peu au fur et à mesure des shampoings et c'est exactement ce qu'elle voulait. On note donc cette adresse si on cherche un coiffeur haut de gamme pour un travail de pointe. Moi d'habitude très frileuse chez le coiffeur, je recherche en permanence la personne qui saura comprendre mes désirs et me conseiller en fonction. 

Vous pouvez être sûre que j'y retournerai très prochainement !

Camille a payé 150€ pour la teinture, le shampoing et le coiffage, le tout sur cheveux longs. 

site internet: www.romain-b.fr
instagram: @romainbsalon

et maintenant place à la relique du lycée (le maquillage et le chapelet c'est sans commentaires hein...)