lundi 3 août 2015

La fièvre du rose gold

On n'a jamais autant vu de rose gold que ces dernières années. Si l'on devait remercier quelqu'un pour ça, ce serait Urban Decay pour la sortie de leur oh-so-famous Naked 3. Cette palette, il faut bien se l'avouer, c'est un peu l'incarnation du rose gold dans le maquillage. Et bien qu'aujourd'hui ce soit le thème principal de cet article, je ne parlerai pas de cette palette qui a déjà fait couler beaucoup, beaucoup d'encre virtuelle. 
A la place je vous propose une sélection de maquillage rose gold (soit par la teinte, soit par le packaging) qui vaut sacrément le détour!

Sans plus attendre
On commence par la palette "World Famous Neutrals" de Benefit qui est pour moi la palette la plus compacte et complète qui soit. On compte deux fards crèmes, un bronze et un doré foncé, et quatre fards secs que vous pouvez voir sur la photo. Le beige et le marron sont satinés tandis que le doré et le rose gold sont, eux, carrément irisés. Mais aujourd'hui le focus sera sur la teinte "it's complicated" qui est un parfait rose gold, pas trop métallisé et juste ce qu'il faut de pigmentation. Au delà de ça, la palette est un sans faute au niveau du choix des couleurs et de la qualité. Idéale pour emmener en vacances cet été non?

Parlons ensuite de ce paintpot de chez MAC à la teinte complètement surréaliste. Bon certes, c'est pas évident à porter tous les jours mais placée au centre de la paupière ou au coin interne de l'oeil, ça fait toute la différence. La teinte s'appelle "chilled on ice", c'est un rose gold très clair dans le pot qui, une fois appliqué, devient un doré au reflet rose. En fait ce truc défie toutes les lois de la physique.

Enfin pour les yeux, je voulais partager cette récente trouvaille: le mascara "cils sensational" de Maybelline. Alors oui, certes, moi aussi j'ai fait la gueule quand j'ai vu la brosse... Je me suis dit que j'allais forcément m'en mettre partout - mais que neni ! Ce mascara est une tuerie, avec la forme de la brosse il attrape tous les cils et les dispose en éventail sans faire de paquet. Sur moi il ne s'effrite pas, ne coule pas et c'est à mon sens un bon dupe du "roller lash" de Benefit.

C'était un peu la croix et la bannière pour trouver un blush rose gold abordable. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix de teinte dans les marques de grandes surfaces! Quoi qu'il en soit j'ai quand même trouvé ce blush rose clair au reflet doré chez Kiko. C'est le n°01 et il est idéal pour un usage quotidien. La couleur est relativement neutre sur les joues, les reflets sont discrets et la pigmentation est telle qu'on peut réellement choisir l'intensité du blush. D'ailleurs en ce moment il est à -30%, si vous êtes convaincues! 

Pour ce qui est des lèvres, je savais pertinemment que je ne trouverai rien de rose gold parmi mes rouges à lèvres pour la simple et bonne raison que... je ne porte jamais de rose et encore moins de gold. Mais que tout le monde garde son calme, j'ai tout de même trouvé un super compromis avec le "plum dandy" de chez MAC! Pour les besoins de cet article on va dire que c'est un rose gold foncé, même si en réalité c'est un prune avec un fini "frost" hyper intense. Je ne suis pourtant pas fan du fini brillant/irisé sur les lèvres mais cette teinte-là, en été, elle est parfaite. Pas besoin de grand chose pour aller avec, je dirai 2 couches de mascara et de la poudre bronzante, basta.
Et puis parce que j'ai aussi développé une obsession du crayon à lèvre, je vous recommande ici le "rose boisé" de chez Lancôme qui est à peu de chose près la même teinte. J'en profite pour vous dire que si vous rechercher du crayon à lèvre de compétition, la gamme "Le Contour pro" est incroyable: le crayon n'est ni gras ni sec, il glisse sur les lèvres et ne bouge plus. Il empêche aussi le rouge à lèvre de filer entre les plis, enfin tout ce qu'on attend d'un bon crayon quoi. Le plus: l'embout pinceaux de l'autre côté pour faire des contours hyper nets. 

Bon, là il faut que tout le monde s'arrête de respirer parce j'ai trouvé LA teinte rose gold parfaite pour 2€50. Vous l'avez deviné, c'est un vernis Kiko (le n°221 plus précisément). Personnellement j'en suis dingue, je ne mets plus que ça. Et puis les vernis Kiko, y'a rien de plus à rajouter, on s'est déjà tous mis d'accord pour dire qu'ils sont super...!