jeudi 27 août 2015

How to make-up: comment maquiller ses sourcils ?


Aujourd'hui je vous montre comment redéfinir vos sourcils tout en gardant un aspect naturel !
On a découvert, il y a quelques temps maintenant, qu'il était possible et même recommandé de maquiller ses sourcils (pour celles qui le souhaitaient). Cette révélation, on la doit en partie à cette chère Cara Delevingne et ses sourcils naturellement omniprésents qui nous font crever de jalousie... 
Depuis, on peut trouver partout sur internet des tutoriels pour se faire toutes les formes de sourcils et la plupart des marques de cosmétiques ont sorti leur version du maquillage pour sourcils "on fleek"

C'est maintenant à mon tour de partager avec vous une technique simple et rapide pour mettre en valeur vos sourcils !

Sans plus attendre ~

Pour les besoins de cet article on va séparer notre sourcil en 3 parties: la tête, le corps et la queue du sourcil. 


Les outils dont on aura besoin:
- un pinceau plat et biseauté 
- un fard sec de la couleur de vos cheveux (un ton plus foncé pour les blonde et un ton plus clair pour les brunes, en fait)
- une brosse à sourcils car elle est indispensable pour diffuser la couleur, corriger les excès de fard et les traits trop francs. 

Commencer par brosser l'intégralité du sourcil. 
Ensuite, il faut souligner à l'aide du pinceau et d'un peu de fard la partie inférieure de la tête du sourcil. Pour garder un aspect "diffus", n'hésitez pas à brosser par dessus le trait, cela répartira l'intensité du fard. 


Puis, faire remonter la couleur sans rajouter de fard sur le pinceau afin de créer un effet dégradé et fondu. 
Poursuivre en délimitant la ligne supérieure du corps du sourcil. Faire de même avec la ligne inférieure et remplir sans trop insister. 
C'est important d'aller doucement dans le remplissage car il est toujours possible de rajouter de la couleur mais très laborieux d'en enlever. Aider-vous de la brosse à sourcil pour repartir le fard. 
La queue du sourcil est l'étape la plus difficile selon moi. Il faut pouvoir imaginer quelle forme on souhaite donner à son sourcil. 
Avec une main légère, il faut tracer les deux courbes qui délimitent la queue. Faites des petits gestes et servez vous de l'angle du pinceau pour tracer droit. 
Il faut ensuite remplir entre les traits et enfin brosser son sourcil pour distribuer la couleur uniformément et lier les trois parties entre elles.

Vous pouvez à présent les fixer à l'aide d'un mascara transparent ou coloré. Ça vous permettra de les garder maquillés toute la journée.

NB: j'ai mis très longtemps à trouver la couleur idéale pour mes sourcils - la teinte la plus polyvalente pour moi (qui suis châtain) reste le fard à paupière "Brun" de chez MAC.