mardi 21 juillet 2015

Routine capillaire : cheveux type afro


C'est maintenant à mon tour de vous parler de ma routine capillaire ! Aujourd'hui, on peut trouver un tas de vidéos, d'avis, de conseils sur internet sur quels produits utiliser pour ses cheveux.. C'est difficile de se calquer sur la routine d'une autre car ce n'est pas sûr que celle-ci nous convienne. Mais je pense qu'il est important de partager son avis sur des produits parce que cela peut toujours servir.



Pour mon type de cheveux secs :

Sous la douche 




J'utilise la gamme "Intense Repair" de l'Oréal pour mon shampoing et mon masque. J'ai longtemps cherché le shampoing qui correspondrait à ma texture de cheveux, et c'était vraiment pas simple. Certains shampoings assèchent les cheveux (la gamme DOP) ou d'autres pour ma part les emmêlent plus que les nettoient (la gamme Garnier). Pour le coup, après avoir testé en échantillon, la gamme "Intense Repair" m'a plus que convaincue ; j'ai donc acheté le pot professionnel pour une vingtaine d'euros sur le site de Cdiscount.
Pour varier, j'utilise une fois sur deux le masque de Dark & Lovely. Il est vraiment doux, il sent bon et j'ai vraiment l'impression qu'il nourrit le cheveux.



Lors du séchage et/ou lissage




Avant de sécher mes cheveux avec le sèche cheveux, j'applique une petite quantité de sérum Olive Oil. Mais vraiment une petite quantité !
Avant de lisser mes cheveux, je les sépare en deux parties distinctes et j'applique une petite quantité pour également les protéger de la chaleur agressive du fer à lisser.

En général, je fais soit l'un soit l'autre.. Surtout depuis que je les ai particulièrement abîmé à force de les sécher et les lisser une fois par semaine !! Je ne vous le recommande vraiment pas.




Hydratation




Avant de dormir, une fois tous les deux jours, j'applique une petite quantité de lotion Olive Oil sur mes cheveux en partant de la pointe et en remontant tout doucement pour que le produit hydrate correctement mes cheveux.
Pour l'huile de carapate, je l'applique une seule fois dans la semaine, en général avant mon shampoing, pour mon bain d'huile (soit la veille au soir, soit une heure avant mon shampoing).
Avant j'utilisais l'huile de coco mais je trouve ça trop agressif maintenant, ça assèchait complètement mon cheveu.