mardi 28 juillet 2015

Parlons de la marque Essence ...


Aujourd'hui on revient sur la marque de make up Essence qui a beaucoup fait parler d'elle dernièrement... alors on aime ou pas ?

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était par Estée de la chaîne Youtube Essiebutton et par Amelia de la chaîne Amelia Liana. Ces deux londoniennes avaient présenté quelques uns des produits Essence dans leurs favoris du mois et avaient l'air hyper emballées. J'ai donc rangé ce nom 'Essence' dans un coin de ma tête jusqu'au jour où Chana m'a fait passer quelques produits qu'elle avait reçu dans une box et qu'elle voulait que j'essaye... 
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis ces deux-là ! La palette de fard à paupière "all about nude" et le rouge à lèvre longue tenue en teinte "natural beauty". C'était l'occasion rêvée de partager avec vous cette marque qui "fait beaucoup parler d'elle dans les gros titres de la beautysphère", selon My Sweetie Box. 

Retour sur les produits:  
La palette de fards "all about nude": on a 6 teintes, 2 mattes, 2 pailletées et 2 irisées, tout ça pour 4€50. Personnellement j'adore la sélection de couleur et la texture des fards. La pigmentation est vraiment bien, sauf pour le fard n°4 que je trouve un peu inutile... mais honnêtement à ce prix-là je ne fait pas la fine bouche. Ma seule critique: les fards sont légèrement poudreux.

Le rouge à lèvre "natural beauty": Pour 5€, c'est le parfait rouge à lèvre de tous les jours, qui va avec absolument tout, pour toutes les occasions. Malgré sa texture crémeuse, il reste en place suffisamment longtemps pour ne pas avoir à en réappliquer toutes les heures. Et puis sa couleur est relativement proche de la couleur des lèvres donc quand il commence à s'effacer c'est pas très gênant.  

En définitif, j'avoue être assez impressionnée par la qualité de ces produits (surtout vu le prix!) et je comprends d'où vient tout le hype. C'est un peu le nouveau concurrent pas cher comme ELF il y a quelques années! - la marque est disponible en France dans la plupart des Auchans.