mercredi 8 juillet 2015

Everyday summer make-up


Cette semaine je vous propose un make-up hyper facile et naturel pour vos journées d'été! 
Etape 1: il s'agit d'unifier la paupière avec une base à paupière, un anti-cernes ou encore un fard à paupière de la couleur de votre peau. Cette étape permet aussi de créer une base sur laquelle les autres fards pourront se diffuser plus facilement. 


Etape 2: on va ensuite définir le creux de paupière à l'aide d'un fard quelques tons plus foncés. Bien penser à l'étirer au maximum car les délimitations franches de fard à paupière rendront le maquillage moins élégant et naturel. Cette étape sert à redonner de la dimension au regard et à le rendre plus intense.




En ce qui me concerne, je me suis servie du fard sec beige clair et du marron clair de ma palette "Essential eye shadows" de Ben Nye pour les étapes 1 et 2. 




Etape 3: il faut à présent recouvrir la paupière mobile d'une couleur pêche irisée, tout en faisant bien attention de faire fondre les deux fards à paupière entre eux. Le côté irisé va permettre d'attraper la lumière et donc de mettre l'accent sur les yeux.



J'ai choisi le fard pêche de cette palette Shiseido qui m'avait été offerte par ma Maman il y a longtemps et dont je ne me souviens plus du nom malheureusement. Mais n'importe quel fard dans des tons similaires fera l'affaire! 



Etape 4: enfin, il s'agit d'ouvrir le regard à l'aide d'une "lumière" (comprenez = un fard blanc, irisé, reflechissant, etc.). On en applique sur l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'oeil. Finir par deux couches de mascara et c'est terminé!


Mon mascara est actuellement le Extra Super Lash de Rimmel et mon fard "lumière" est l'incontournable 'Nylon' de chez Mac.