vendredi 26 juin 2015

5 essentiels beauté de l'été



Aujourd’hui je pensais que ce serait une bonne idée de partager avec vous 5 produits que j’utilise au quotidien dès que les beaux jours arrivent.

Vous l’aurez remarqué, en été, nos routines beautés changent complètement. On s’expose plus que d’habitude, on a donc plus de soin à faire pour être impeccable! J’ai personnellement l’impression de devoir redoubler d’effort. Et même si j’ai très très souvent la flemme, ces étapes là sont cruciales.

Parmi les 5 produits, vous remarquerez que je n’ai pas inclus de gommage, de beurre corporel ou encore de crème solaire car ce sont des essentiels qui me paraissent assez évidents. J’ai plutôt focalisé sur des produits astucieux qui me facilitent grandement la vie en été !

Donc sans plus tarder :

Quand il fait chaud, je deviens très sensible aux odeurs et aux parfums qui, je trouve, se surchargent vite et donnent mal à la tête. C’est pourquoi, en été je préfère utiliser une brume corporelle plutôt qu’un parfum car l’odeur est plus subtile et « fraîche » en quelque sorte. Ce qui est sympa c’est qu’on peut s’en appliquer sur le décolleté, les épaules, les jambes, partout !

Cette brume corporelle de chez The Body Shop est vraiment bien : super rapport qualité/prix, un parfum léger et agréable (à la fraise) et une bonne quantité pour durer toute la saison. En plus on peut l’accorder à son gommage et à son lait hydratant… !  



Il n’y a malheureusement pas que la peau qu’il faut protéger du soleil… Tous les ans en été mes cheveux deviennent hyper secs et cassants. Je fais donc attention de bien les hydrater, surtout les pointes, avec une huile très concentrée.

Ce mélange de 3 huiles (argan, camélia et pracaxi) par Dessange est à la base pour les cheveux colorés, surbrushés ou défrisés ce qui n’est pas mon cas mais je l’utilise (et la plébiscite !) parce que c’est la seule huile qui nourrit vraiment mes cheveux sans les alourdir. 



Ce produit là est une trouvaille de cette année mais je ne peux déjà plus m’en passer. C’est en fait un exfoliant chimique aux acides de fruits (= un gommage sans les grains et sans les mouvements frénétiques) que j’applique matin et soir sur un coton ou directement sur mes jambes. Le produit vient en fait ‘dissoudre’ la première couche de peau qui emprisonne les poils dès la repousse. Depuis que je fais ça je n’ai plus de poils incarnés ! 
Et dire que toutes ces années j’ai sacrifié ma peau au gant de crin…   
Cet exfoliant de chez Laurence Dumont Institut se trouve à Monoprix pour quelque chose comme 6 euros. C’est à mon sens un investissement qui vaut le coup et une habitude à prendre – juste après la douche, en 30 secondes, avant l’hydratation. 



En été au niveau du maquillage, j’ai 1 objectif : il faut que ça tienne ! (article à venir) Et bien cette année, j’ai testé le spray fixateur de maquillage et je suis conquise. Ce produit a la même action qu’une laque à cheveux mais pour le visage. Quelques spray à 30cm de la peau une fois le maquillage terminé, on laisse sécher et c’est parti pour toute la journée.

C’est vraiment incroyable, surtout pour celles qui ont prévu de braver la chaleur de l’été avec un visage entièrement maquillé (pensez journées au parc, en terrasse au soleil ou alors pour aller en soirée ou à un concert). Celui que j’ai est de la marque Ben Nye et il est difficile de mettre la main dessus parce que la marque n’est pas très répandue mais Kiko, elf, Nyx, Gemey Maybelline, et plein d’autre en ont chacun une version ! 



Le dernier produit est tout simplement un brumisateur d’eau en format ‘sac à main’. Je n’en pensais pas grand-chose quand j’en ai eu la première fois mais j’ai appris à devenir accro à la sensation de brume fraîche sur mon visage dès que j’arrive quelque part. C’est doux, ça sèche en 2 minutes, ça n’altère pas le maquillage et je retrouve une température corporelle normale.

Celle là c’est la version de chez La Roche-Posay mais toutes les marques de pharmacie en font. Une alternative plus économique mais tout aussi bien c’est celle d’Evian vendue en grande surface (la seule différence étant la charge en minéraux). Le grand format est aussi devenu un reflexe apaisant dès que je rentre, avant de me coucher ou en me levant le matin.


Voilà pour les 5 produits qui facilitent ma vie cette saison ! J'espère qu'ils vous seront utiles et je vous souhaite de passer un superbe été :)