vendredi 13 février 2015

Inspiration : Saint Valentin / Valentine's day

Alors les filles, j'ai décidé de vous faire un article de dernière minute spécial Saint Valentin !
J'espère que ça vous plaira :) Je vous propose trois tenues "chic & glamour" dans le thème d'une sortie pour le soir de la Saint Valentin.
Pour la première tenue, j'ai choisi quelque chose de très chic et élégant : une robe et un manteau dans les tons crème accompagnés d'une pochette fluffy. 
Cette robe je l'ai trouvé chez Zara l'été dernier pendant les soldes pour le prix vraiment dérisoire de 12€. Je pense que vous pouvez facilement en trouver une similaire sur Asos ou H&M. Si vous n'avez pas de chaussures ouvertes, vous pouvez mettre des escarpins noirs fermés ça conviendra aussi. 
Cette année, que ce soit en hiver ou au printemps les tons neutres sont à l'honneur, il ne faut donc pas hésiter à les accorder. Je vous conseille de porter plutôt des accessoires "dorés" pour mettre en valeur les tons clairs. La tenue restant relativement sobre vous pouvez vous lâcher au niveau des accessoires et de la pochette.







Manteau -> Asos
Robe -> Zara (ancienne collection)
Chaussures -> Zara
Pochette -> Zara
Bracelet -> Aldo 



Pour la deuxième tenue, j'ai opté pour quelque chose de plus classique avec une jupe crayon et un chemisier. Ce qui fait l'intérêt de la tenue, c'est le jeu des matières, le cuir vert de la jupe avec la transparence du haut noir. Les accessoires argents participent à rendre la tenue moins conventionnelle, là aussi, il ne faut pas hésiter à sortir ses pièces de choix. 






Chemise -> Zara (ancienne collection)
Jupe -> Zara
Chaussures -> Zara
Collier -> Forever21



Et pour la troisième tenue, j'ai essayé de trouver une alternative pour celles qui souhaitent rester dans la simplicité et ne pas porter de talons. Si vous manquez d'inspiration, le noir et blanc est toujours une valeur sûre qui vous permet d'être classe en toutes circonstances. Pour ce qui est des chaussures, j'ai choisi mes derbys noirs car elles ont ce détails doré qui rehausse la tenue. Côté accessoire, le doré m'a donc semblé évident et en accord avec les chaussures.   






Veste -> Zara (ancienne collection)
Top -> Asos
Pantalon -> Zara
Chaussures -> Zara
Collier -> Sheinside
Bracelets -> Forever21 et Aldo